Ressentir en soi les résonances de chaque tirage, être à «l’écoute» des signifcations et être assidu à la compréhension de chaque symbole, est de la plus grande importance. Ceci est l’art de «tirer le Tarot»   D.Didier

Le Tarot est une connaissance immémoriale reconnue de tout temps pour sa réalité et son efficacité.
C’est pour cela qu’elle a été utilisée.
Elle s’appuie, comme d’autres grandes connaissances, tel que peuvent l’être le Yi King ou XXX dans d’autres cultures, sur une représentation des différentes stations et des différentes étapes par lesquelles passent les choses et les êtres dans leur évolution et dans les différents domaines conceptuels et existentiels qu’il leur est donné de vivre.
C’est donc une source de connaissances et de réflexion profonde très importante qui donne accès aux archétypes en tant que source même de ‘’connaissance et de réflexion’’.

Le TUM (Tarot Universel des Maitres)

Le Tarot Universel des Maitres est un tarot qui est dans la lignée des grands tarots, tel que le tarot de Marseilles…, dont la structure permet une utilisation comme support de conscience ou de prise de conscience des situations dans leurs différentes composantes et des facteurs qui vont être facteurs d’évolution.
C’est ce que permettent les tirages tels qu’ils sont expliqués et tels qu’ils sont utilisables.
Ils sont donc un apport très utile à l’analyse de l’instant, mais aussi aux projections dans le temps.

L’enseignement tel qu’il est donné offre vraiment pour la 1ère fois une possibilité d’activer la réalité des Tarots dans leur dimension, dans leur profondeur et dans leur utilisation de façon très opérationnelle. Il permet à chacun, s’il suit précisément les instructions, de pouvoir en avoir un apport concret et structuré, ainsi que une utilisation dans sa propre évolution qui peut être un accompagnement essentiel.

C’est donc, pour la 1ère fois, une approche qui révèle réellement la dimension des tarots, et de leur utilisation. Une approche qui peut permettre à chacun, aussi néophyte soit il, de pouvoir en une douzaines de leçons avoir une maitrise effective et un usage réellement efficace, instructif et productif de cet instrument qui a toujours accompagné les hommes