LE VIDE MENTAL

LE MÉCANISME DU VIDE MENTAL

Le vide
Il n’y a pas rien … il y a tout l’Univers ! La notion de vide ramène à quelque chose qui fait peur : la symbolique du vide, de la mort. Cela nous ramène à une vacuité, au non-être et donc à quelque chose que l’on pense dangereux. Il faut comprendre que l’on ne va pas dans le vide. En réalité, le vide n’existe pas, on lâche un état pour aller dans un autre état dit de conscience modifiée. On ne va pas dans «rien». On appréhende alors la Trame (voir Trame p27). La Trame ne sépare pas le vide du plein. Elle remplit ce que nous pensons être le vide, donc il n’y a pas de vide, il y a la Trame.

Que fait le conscient ?
Le conscient est tout le temps en éveil. Votre mental «parle» sans arrêt intérieurement. La réflexion, c’est encore un autre état. Il est important de prendre
conscience du mental qui vous parasite en permanence. Le mental, véritable entité, s’exprime à travers vous. Il faut identifier si c’est vous qui pensez ou le mental, s’il vous impose des idées auxquelles vous n’adhérez pas forcément. À vous de ne pas accepter que le mental négatif s’impose sans en avoir conscience.